Blackmagic Design annonce la sortie de la caméra URSA Mini Pro G2

Publié: 06/03/2019 13:46:06
Categories : Actualités APY


Blackmagic Design annonce la sortie de la URSA Mini Pro 4.6K G2, une caméra URSA Mini Pro deuxième génération dont le design électronique optimisé et le nouveau capteur Super 35mm 4.6K permettent de filmer jusqu’à 300 images par seconde. La URSA Mini Pro 4.6K G2 prend également en charge le Blackmagic RAW et elle possède un port expansion pour enregistrer directement sur des disques externes.

La URSA Mini Pro 4.6K G2 est disponible dès maintenant chez APY MTL.

La nouvelle URSA Mini Pro 4.6K G2 est bien plus performante que son modèle original, car elle comprend un design électronique optimisé pour un meilleur traitement à vitesse élevée. De plus, elle est dotée d’un capteur Super 35mm 4.6K capable de capturer jusqu’à 4608 x 2592 pixels avec 15 diaphragmes de latitude jusqu’à 3 200 ISO. En mode Full, elle capture des images en 4.6K jusqu’à 120 images par seconde. En mode Window DCI 4K, elle est capable d’enregistrer jusqu’à 150 images par seconde, et jusqu’à 300 images par seconde en 1080 HD ! La URSA Mini Pro 4.6K G2 est la caméra idéale pour capturer les actions rapides des documentaires animaliers, d’événements sportifs et bien plus.

La URSA Mini Pro 4.6K G2 prend en charge le Blackmagic RAW en mode Film et Extended video, ce qui la rend particulièrement adaptée pour les longs métrages, les émissions de télévision, les publicités, les films indépendants, mais également les bulletins d’informations, les productions en studio et même les productions multicaméras en direct.

Le Blackmagic RAW est un codec révolutionnaire qui offre aux utilisateurs des images sans perte, une prise en charge étendue des métadonnées, ainsi qu’un traitement ultra optimisé de l’accélération GPU et CPU. Grâce au Blackmagic RAW, les utilisateurs disposent des avantages du format RAW tout en profitant de la rapidité, de la facilité d’utilisation et de la taille de fichier des formats vidéo traditionnels. Ils pourront choisir des niveaux de compression allant jusqu’à 12:1, tout en obtenant de splendides images exploitables pour les longs métrages, les documentaires ou les émissions broadcast. Les options du Blackmagic RAW, telles que la compression 12:1, permettent aux utilisateurs de filmer avec des fréquences d’images élevées. Seul le Blackmagic RAW permet d'obtenir des fréquences d’image élevées tout en conservant une qualité suffisante pour des résultats professionnels.

La URSA Mini Pro 4.6K G2 utilise également la colorimétrie Blackmagic Design de 4e génération pour reproduire des teintes de peau extrêmement détaillées et des couleurs réalistes qui rivalisent avec des caméras bien plus coûteuses. Les images en Blackmagic RAW sont encodées à l’aide d’un espace 12 bits non linéaire pour fournir le maximum de données couleur et de plage dynamique. Ces formats peuvent être enregistrés sur des cartes CFast ou SD, mais également sur des disques flash grâce au nouveau port expansion USB-C.

La URSA Mini Pro 4.6K G2 est extrêmement robuste et elle comprend toutes les fonctions essentielles. Son boîtier compact en alliage de magnésium peut être emporté partout, car il intègre toutes les fonctionnalités dont ont besoin les opérateurs sur le terrain. De plus, elle est dotée d'un écran rétro-éclairé qui affiche des informations essentielles et d'un écran tactile rabattable qui permet de visualiser les prises sans utiliser de moniteur externe. Elle est aussi équipée de connexions professionnelles (12G-SDI et audio XLR), et de micros stéréo d'excellente qualité. Enfin, toutes les commandes de la caméra sont redondantes, notamment son alimentation. Ainsi, s'il y a un quelconque problème sur le terrain, rien ne vous empêchera de tourner votre prise !

La URSA Mini Pro 4.6K G2 intègre des filtres gris neutre (ND) avec compensation IR qui permettent de réduire la quantité de lumière entrant dans la caméra. Les filtres à 2, 4 et 6 diaphragmes, spécialement conçus pour la caméra, offrent de la latitude supplémentaire, même dans des conditions d'éclairage exigeantes. Il est ainsi possible d'associer plusieurs ouvertures et angles d'obturation afin d'obtenir une faible profondeur de champ, ou un niveau spécifique de flou de bougé, dans toutes sortes de situations. Les filtres infrarouges filtrent les longueurs d'onde optiques et infrarouges de façon uniforme afin d'éliminer la contamination infrarouge des images. Les filtres ND sont de véritables filtres optiques dotés d'un mécanisme précis pour une mise en place rapide.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (with http://)