Blackmagic rejoint le programme Post Technology Alliance de Netflix

Publié: 12/10/2018 05:11:43
Categories : Actualités APY


Aujourd’hui, Blackmagic Design a annoncé avoir rejoint la Post Technology Alliance de Netflix. 

DaVinci Resolve, son logiciel de montage, d’étalonnage, d’effets visuels, d'animations, d’étalonnage et de post audio a été sélectionné dans trois catégories : « Étalonnage », « Montage » et « IMF et encodage des médias ». La URSA Mini 4.6K et la URSA Mini Pro ont également été sélectionnées dans la catégorie « Caméra ».

La Post Technology Alliance est un programme destiné aux leaders de la création audiovisuelle. Il rassemble les acteurs du secteur qui s’engagent à travailler étroitement avec Netflix pour proposer des innovations et un support technologiques dans le domaine de la production et de la post‑production.

Pour obtenir le label de la Post Technology Alliance, les produits doivent respecter les spécifications d’exportation de Netflix. Les entreprises s’engagent également à innover et à résoudre d’éventuels problèmes rapidement. Les produits certifiés par le label Netflix sont un gage de qualité, de service et d’assistance pour les professionnels de l’industrie.

DaVinci Resolve fait partie des logiciels de référence pour les professionnels de la post‑production du monde entier. Il a été utilisé pour de nombreux films et séries diffusés sur Netflix, comme « Daredevil », « Nola Darling n'en fait qu'à sa tête » et « The Ranch ».

« Les professionnels qui souhaitent créer des séries pour Netflix doivent mettre l’accent sur la créativité, la qualité et ils doivent être à même de livrer les contenus en plusieurs formats pour une diffusion internationale. Il est donc essentiel pour eux de travailler avec un workflow de post qui soit efficace, facile d’utilisation et continuellement innovant. Nous sommes très honorés que DaVinci Resolve réponde à ces trois critères, requis par la Post Technology Alliance de Netflix », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design.

« Chez Netflix, nous jugeons essentiel d’encourager nos partenaires. La Post Technology Alliance contribuera à créer une expérience plus homogène, de la production à la postproduction », a déclaré Chris Fetner, responsable des partenariats de post et des intégrations chez Netflix. « Les produits portant le label sont engagés dans une meilleure interopérabilité et des cycles d’innovation plus rapides. Les artistes peuvent ainsi se concentrer sur le plus important : le storytelling ».

Blackmagic Design rejoint le programme Post Technology Alliance de Netflix

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (with http://)