AI Lab : un guichet unique pour faciliter l’adoption de l’Intelligence Artificielle (IA)
De nos jours, l’Intelligence Artificielle (IA) a un réel potentiel d’innovation dans plusieurs domaines professionnels. Cela nécessite le besoin d’outils et de savoir-faire indispensables à la mise en œuvre des différents processus d’apprentissage.
APY a donc créé le AI Lab pour simplifier l’adoption de l’IA et vous aider à créer une solution afin de l’intégrer dans votre process métier.
Notre préoccupation ? Vous proposez une offre sur mesure adaptée aux besoins spécifiques de votre entreprise. Que vous soyez au début de votre développement ou à la mise en production, nous mettons à votre disposition notre expertise autour de l’apprentissage automatique (Machine Learning) et de l’apprentissage profond (Deep Learning). Nos experts vous conseils, vous formes et vous accompagnes pour vous permettre de disposer de la solution d’IA idéale.
Une gamme de solutions et de services pour l’Intelligence Artificielle (IA)
Comment adopter l’intelligence artificielle pour transformer votre entreprise ?
Les experts du AI Lab vous accompagnent de l’idée à l’industrialisation de votre projet d’IA. De la qualification, au développement, en passant par la formation de vos équipes, nous sommes à votre disposition pour vous aider à comprendre le potentiel de l’IA et ainsi permettre la mise en œuvre de la solution.
Une infrastructure pour l’intelligence artificielle taillée pour vous
Réussir son développement en IA et le mettre en production nécessite une infrastructure performante. APY propose des solutions de stockage et de calculs sur-mesure pour vous accompagner dans votre démarrage et/ou votre montée en puissance.
Un écosystème de partenaires validés
APY s’est constitué un écosystème de partenaires validés et de confiance. Notre objectif à tous est de vous offrir des solutions logicielles et des équipements certifiés. Nous impliquons nos partenaires dans tous nos projets afin de garantir aux clients, les meilleures performances.
Atelier pour favoriser l’adoption de l’intelligence artificielle
Nous organisons chaque trimestre un atelier, sur une journée, pour comprendre l’IA, ses usages et son potentiel. Cet événement interactif propose l’expertise et le conseil de spécialistes, de startups et d’acteurs majeurs du marché. Ces journées sont destinées à vous aider, faire évoluer vos projets d’intégration de l’IA dans vos processus métiers.
EN SAVOIR PLUS
Qu’est-ce que l’IA ?
L’intelligence artificielle (IA), est un ensemble de techniques et d’algorithmes permettant le développement de programmes informatiques complexes, capables de simuler certains traits de l'intelligence humaine (raisonnement, apprentissage…). Cela permet à un ordinateur de disposer de capacités d’analyse et de décision lui permettant de s’adapter intelligemment et d’anticiper les situations à partir de données déjà acquises.
Les données de l’entreprise sont une mine d’or, souvent inexploitées, que l’intelligence artificielle peut bonifier et rendre accessible à tous.
Les données sont aujourd’hui omniprésentes dans l’entreprise. Leur volume et leur complexité ne cessent de croître. La grande majorité ne sont peu ou pas traitées. De nombreuses sociétés sont souvent dépassées par cette masse gigantesque de données sans savoir comment les exploiter.
Une situation répandue, que l’IA peut faire évoluer grâce à l’apprentissage automatique (Machine Learning) et à l’apprentissage profond (Deep Learning). La machine peut ainsi en extraire des informations plus abstraites, créer des interactions personnalisées et automatiser les processus pour optimiser le fonctionnement de l’entreprise.
Comprendre l’apprentissage profond (Deep Learning) ?
Le Deep Learning est une branche du Machine Learning qui utilise, comme modèles mathématiques, les réseaux de neurones formels et multicouches, eux-mêmes construits sur la représentation mathématique et informatique du cerveau humain.
Comprendre l’apprentissage automatique (Machine Learning) ?
Le Machine Learning est un sous-ensemble de l’IA incluant des techniques fondées sur l’apprentissage statistique. Cela permet à une machine d’adapter son comportement en s’appuyant sur l’analyse des données à sa disposition.